Congo/Commerce : Les entreprises appelées à profiter des opportunités de la Zlecaf

Brazzaville, 21 Mai (ACI) – La ministre du Commerce, des approvisionnements et de la consommation, Mme Jacqueline Lydia Mikolo, a appelé le 18 Mai à Brazzaville, les entreprises nationales à tirer profit des opportunités qu’offre la zone de libre-échange continentale africaine (Zlecaf).

Elle a fait cette déclaration en prélude à la journée nationale du commerce et des affaires, célébrée le 20 mai de chaque année sous le thème : « Des enjeux et défis liés à la mise en œuvre de la Zlecaf à l’horizon 2030 pour la République du Congo.

A cette occasion, Mme Mikolo, a souligné que l’intégration au marché continental nécessiterait un renforcement de la compétitivité des entreprises congolaises.

Pour elle, cette préparation passe par le renforcement des capacités productives, la modernisation des entreprises, l’amélioration de la qualité des produits ainsi que l’accès aux normes et certifications internationales.

« Le gouvernement poursuivait ses efforts pour accompagner les entreprises dans leur mise à niveau afin de leur permettre de mieux profiter des opportunités du marché africain », a indiqué Mme Mikolo.

Un groupe d’experts sera mis en place afin d’actualiser la stratégie nationale de mise en œuvre de la Zlecaf pour la période 2021-2030 et d’élaborer une feuille de route opérationnelle pour 2026-2030 a-t-on appris. (ACI)

Articles Similaires

DERNIÈRES PUBLICATIONS

-FansJ'aime
-SuiveursSuivre
-AbonnésS'abonner